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9 - Retours – Droit de rétractation – Echange et Remboursement

9-1 Retour à la suite d’une erreur de la part de Hippik Sellerie

A réception de la livraison, si l’acheteur constate une erreur relative aux quantités ou références des produits livrés par rapport à la confirmation de commande reçue par Hippik-sellerie.fr, une réclamation par écrit devra être envoyée par mail à contact@hippiksellerie.fr dans un délai maximum de 48h suivant la livraison. Au-delà de ce délai toute réclamation ne pourra être prise en compte.

 

-       Il appartiendra à l'acheteur de démontrer la réalité de ces réclamations au moyen de justifications.

-       L’acheteur ne pourra effectuer aucun retour sans accord préalable de Hippik Sellerie

-       Aucun retour ne sera accepté en port dû.

-       Les modalités de retour (bon de retour/transport…) seront transmises au client par Hippik Sellerie

-       Les frais de retour seront pris en charge par Hippik Sellerie en cas d’erreur de sa part.

-       Les articles manquants et/ou à remplacer seront réexpédiés aux frais de Hippik Sellerie à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande initiale. 

-       Les produits devront être restitués dans leur emballage d’origine non ouvert.

-       Les produits ouverts, endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. 

 

9-2 Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les échanges et retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, accompagnés du bon de retour transmis par Hippik Sellerie après accord.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 

Exceptions 

Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
- de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
- de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
- de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
- de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

9-3 Echange

 

-       Toute demande d’échange est à formuler via le formulaire d’échange téléchargeable ici

-       Aucun retour ne sera accepté et pris en compte sans ce formulaire et sans accord préalable de Hippik Sellerie.

-       Un bon d’échange à joindre dans le colis de retour sera envoyé par mail à l’acheteur dès acceptation de sa demande.

-       Les frais de port retour sont à la charge de l’acheteur.

-      Pour qu’un échange soit possible, les articles ne doivent présenter aucune trace d’utilisation et doivent être présentés exactement comme ils ont été livrés à l’acheteur. Ils doivent notamment être retournés dans leur emballage d’origine.

-      Hippik Sellerie se réserve le droit d’accepter ou de refuser un échange, notamment dans le cas où le produit ne peut pas être revendu.

-      Si l’emballage a été endommagé ou sali, Hippik Sellerie se réserve le droit de facturer un montant forfaitaire de 5 euros pour frais de reconditionnement.

-      Les articles concernés par l’échange ne le seront que par le même article dans une autre taille ou un autre coloris. Il n’est pas possible de faire l’échange pour un tout autre article.

-      Si Hippik Sellerie n'a pas la taille/le coloris en stock, l’acheteur sera automatiquement averti des délais de réapprovisionnement.

-      Lors d’un échange, Hippik Sellerie facturera des frais de port ordinaires.

-      Dès que les articles concernés par l’échange et renvoyés par l’acheteur sont réceptionnés et vérifiés par Hippik Sellerie, l’envoi du nouvel article est effectué dans un délai maximum de 14 jours.

 

 

9-4 Modalités de remboursement

 

Dans le cas d’un remboursement partiel ou total de la commande de l’acheteur, la demande est à formuler via le formulaire de rétractation téléchargeable ici

-       Aucun retour ne sera accepté et pris en compte sans ce formulaire et sans accord préalable de Hippik Sellerie.

-       Une fois la demande de remboursement validée par Hippik Sellerie, un bon de retour à joindre au colis sera envoyé par mail à l’acheteur.

-       Les frais de port retour sont à la charge de l’acheteur.

-       Aucun colis ne sera accepté en port dû.

-      Hippik Sellerie se réserve le droit d’accepter ou de refuser un remboursement, notamment dans le cas où le produit ne peut pas être revendu.

-      Si l’emballage a été endommagé ou sali, Hippik Sellerie se réserve le droit de déduire du montant à rembourser un montant forfaitaire de 5 euros pour frais de reconditionnement.

 

Dans le cadre d’une demande de remboursement dans l’exercice du droit de rétractation par l’acheteur dans le délai de 14 jours mentionné ci-dessus, sont remboursés le(s) article(s) retournés par l’acheteur ainsi que les frais de port initiaux.

Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours suivants la date de réception des articles retournés par l’acheteur.

Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat initial.

 

Attention ! Les articles personnalisés, sur mesure, d’hygiène, aliments et compléments alimentaires ouverts ou descellés ne sont ni repris ni échangés.